Vous avez un projet de grossesse ? Ou vous avez simplement envie de légèreté et de faire le ménage dans votre corps ? Il est temps de suivre une cure détox qui vous aidera à vous débarrasser des toxines et polluants qui vous encombrent et qui peuvent mettre en péril le développement de votre bébé.
La cure Détox de Boome est particulièrement adaptée pour vous accompagner pendant cette période. Notre complément alimentaire est 100% naturel à base de plantes et a été validé par des gynécologues et des experts en santé naturelle.
Pour bénéficier au maximum de ses bienfaits et la suivre en toute sérénité, nous avons demandé les conseils de la naturopathe Aurélie Canzoneri. Car entamer une cure détox implique de modifier un peu ses habitudes de vie, sans devenir une punition.
Quelle est la durée idéale d'un programme détox ?
Selon Aurélie Canzoneri, une détox doit durer de 1 à 3 mois, en fonction des besoins et de la situation de chacune. Attention, toutefois, il faut être capable de supporter une détox ; pour certaines, il faudra au préalable passer par une phase de revitalisation. Le mieux est d'en discuter avec votre médecin avant de commencer une détox, afin qu'il puisse anticiper d'éventuelles carences.
Quels sont les bons réflexes à adopter pendant la détox ?
Les bienfaits d'une cure détox seront atténués si vous ne l'accompagnez pas d'une meilleure hygiène de vie au quotidien. Aurélie Canzoneri nous rappelle notamment l'importance d'intégrer quotidiennement des fruits et des légumes dans vos repas. Il est également intéressant de privilégier les céréales complètes (si elles sont tolérées) et de consommer des protéines au quotidien (d’origine animales ou végétales).
Vous vous en doutez, les produits raffinés, transformés, industriels, trop sucrés et trop salés sont à éviter, de même que les excitants : ils seront contre-productifs dans votre exercice de nettoyage intérieur.
Vous allez probablement ressentir quelques sensations de faim ou de fatigue au long de la journée, surtout dans les premiers temps. Mais pas de panique, Aurélie Canzoneri a des astuces pour les soulager :
- Boire de l’eau peut aider à combler les envies de fringale. L'idéal est de boire 1,5L d'eau par jour, réparti pendant la journée. Plusieurs verres d'eau quotidiens à des heures rituelles ou une gourde graduée vous permettront de mesurer votre progression. N'hésitez pas à aromatiser votre eau avec des agrumes ou des plantes pour varier les goûts.
- De l'exercice physique, même de la marche rapide, vous permettront en outre de diminuer votre stress, qui peut entraîner des grignotages. Un peu de sport, après un repas par exemple, aidera également à faire baisser la glycémie qui provoque cette sensation de faim... et cela vous changera les idées pour penser à autre chose !
Toujours pour éviter le stress, on met aussi de côté tous les sujets qui nous angoissent ou nous pressurisent et on essaie de profiter des bons moments, seule ou en famille.
- En cas de coup de fatigue, on s'autorise une petite sieste. Et de vraies bonnes nuits réparatrices, avec un coucher tôt. Un sommeil de qualité n'a que des bénéfices : il permet une meilleure régénération cellulaire, favorise une bonne réponse immunitaire, et est utile contre les coups de mou et l'anxiété également.
Les premiers effets se feront vite ressentir et vous vous surprendrez même à prendre du plaisir à manger plus sainement. Moins stressée, mieux dans votre corps, vous n'aurez plus envie de revenir en arrière !
Le petit plus de Boome : après votre cure détox, notre multivitamines Grossesse est particulièrement adaptée pour revitaliser votre corps.